TEAM
Page Facebook Fun Fishing

CANNES
MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues
Carton au petit calibre !
Carton au petit calibre ... et non je ne parle pas de chasse mais de bien de pêche à la carpe…

Voilà déjà un an que j’ai rejoint le Team Fun et je profite de l’occasion pour vous présenter ma première pêche sous mes nouvelles couleurs. Cette session aurait bien pu ce dérouler cette année tant les conditions météorologique sont proches (cette session date en fait de mars 2012). Pour l’occasion, j’avais demandé à mon pote Manu de m’accompagner, car ce n’est pas le genre de gars à craindre la dureté du climat de l’Est de la France au mois de Mars.

Pour ce galop d’essai, j’ai choisi de partir avec des Start’up Spice Bomb que l’ami Patric Viaules m’a présentées au salon de Châteauroux. Je dois dire que rien que d’ouvrir le paquet me donne pleinement confiance... tant les effluves d’ail me rappellent des cartons réalisés quelques années auparavant.
Arrivés sur le poste, nous constations que la berge opposée propose de nombreuses solutions. Elle est très encombrée et un saut vient trahir la présence de dame carpe. De plus, elle bénéficie d’un ensoleillement maximum, celui-ci se levant dans notre dos et réchauffant cette berge depuis le matin.


Ciel magique malgré les conditions glaciales


Malgré ce cliché idyllique, plusieurs éléments apportent quelques inquiétudes quant au résultat de cette pêche :
Tout d’abord la clarté de l’eau liée au fait qu’il est fait très froid les semaines précédentes, ce qui est guère engageant lorsque l’on pêche prêt des bordures.
Deuxième inquiétude : le vent du nord… et il n’est pas réputé pour réchauffer l’eau ! Mais, cela offre un avantage, car la petite anse sur notre droite se trouve bien abritée.

Après avoir réalisé mes bas de ligne en Mimetic 20lbs, avec un hameçon Alpha T8, je place sur mon cheveu une bille de 16 en Spice Bomb avec un Illusion Corn (maïs artificiel) sur la première canne. Je réalise un bonhomme de neige sur la deuxième et équipe la troisième j’opte pour une double 12mm coulante du même arôme. Les montages sont disposés à proximité des branches, les freins sont serrés et les détecteurs au maxi de la sensibilité.

Le but du jeu est de proposer un appât à la fois appétant et digeste, que la carpe va reconnaitre immédiatement. Je replacerais mes montages toutes les 12 heures car cette gamme d’appât travaille très vite et libère rapidement ses attractants et je souhaite déterminer au plus vite la zone de passage des poissons.

La nuit arrive, nous sommes confiants lorsqu’une désagréable sensation de froid s’installe. Manu regarde le thermomètre et le verdict tombe : Il est à peine 20h et la température est déjà largement passée sous la barre des 0°: Bref, ça pèle !
La soirée est bien avancée, la route, l’installation du poste & surtout les conditions de pêche ont quelque peu fatigué nos organismes. Nous prenons donc place dans nos duvets et attendons au chaud la première touche.


Un ALPHA n°8 pour cette belle commune…

Celle-ci intervient vers 23h00, avec une jolie commune de 12kg qui a succombée au montage tricheur. Le froid est saisissant et vous prend les tripes, au saut du lit. Je zappe la séance photo pour me concentrer au poisson puis à moi ... il me tarde de me réchauffer !!!

La nuit est claire et la pleine lune est un sérieux avantage pour replacer ma canne. A peine le temps de se réchauffer qu’une deuxième canne démarre. Les Spice Bomb ont l’air de faire un sérieux effet sur le poste… Cette fois-ci, c’est le montage en double 12mm qui a séduit ce poisson.

Dès le premier contact, je constate que c’est beaucoup plus lourd ! Les Spice Bomb ont l’air de faire un sérieux effet sur le poste…
Le poisson tente de se refugier dans les branches, mais l’Exelium et le bas de ligne tiennent bon malgré les frottements sur les obstacles. La carpe sort de la zone dangereuse et revient vers nous. Cependant le combat n’est pas terminé pour autant car elle connaît son terrain de jeu par cœur et se dirige en direction d’arbres immergés ou elle va d’ailleurs trouver refuge.
Là, je suis comme un c.. et il faut toute la détermination et le courage de Manu pour prendre un bain !!!!!
Et oui, nous apercevons le poisson : c’est du lourd, c’est sûr! Manu n’hésite pas (quoi que ...), l’eau est à 8 degré et il fait -8°, mais le voila en slip avec l’épuisette à la main, grelottant et pestant à chaque montée d’eau sur son corps, lui, qui sort je vous le rappelle d’un duvet bien chaud. Cependant, le jeu en vaut la chandelle, car le poisson est mis au sec et dépasse les 20 kg : 21 kg exactement !


Petites billes riment souvent avec gros poissons…

Pour un début de session, c’est top !
Un Hollandais qui pêche à notre droite vient voir le poisson et nous prend pour des fous au vue du bain de minuit de Manu. De leur coté silence radio pas de touche. La technique utilisée semble la bonne et dès le levé du jour nous harmonisons toutes nos lignes : Spice Bomb a tous les étages sur des spots différents.


Les Spice Bomb ont su séduire cette 20++

Au final, malgré des nuits très froides, nous avons pu bénéficier de belles journées ensoleillées avec quelques jours sans vent. Le choix de la pêche au spot avec des appâts de petit diamètre, c’est révélé être la meilleure technique. Tous ces facteurs combinés, nous ont permis de capturer de nombreux poissons entre 12 et 18kg, avec 4 poissons au dessus de 20.
Mon sentiment initial sur la Spice Bomb ne m’a pas trompé, car nous réalisons la meilleure pêche sur le lac. Cependant, je ne pensais pas que le diamètre des appâts aurait une si grande importance ! Car, c'est avec des bouillettes de petits diamètres (12mm) que nous avons eu le plus de départs. Force est donc de constater que des petites bouillettes riment aussi avec gros poissons ... à condition que la pêche soit bien menée !!


Belle miroir séduite par la Spice Bomb dense en duo avec un illusion Corn



Frédéric Prot
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb