TEAM
Page Facebook Fun Fishing

CANNES
MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues
L'ORIGIN'S d'une pêche (Acte2)


une matinée pas si commune que cela


Première quinzaine de Mars, me voilà enfin au bord de l'eau ! L’air est humide et les premiers rayons de soleil réveillent une nature encore endormie. J'observe avec attention la zone que j'ai amorçée tout en dégustant mon café, quand j’aperçois un poisson marsouiner sur mon secteur.
Que dire de plus, au moins c’est une journée qui commence bien. Je suis fin prêt !!
La matinée me parait trop longue : S'installer c’est bien, mais il me tarde de récolter les fruits de mes 3 amorçages précédents.... Mes 4 cannes ont été tendues avec un SuperMesh PVA remplis de SOLUBALL SPICE BOMB pour finir de marquer le coup. Coté montage : je réalise mes bas de ligne avec des hameçons Gamma n°6, associé à la Skin System Mud (marron). le fond étant abrasif, j'ai monté 1 m de Stone Lead Core en tête de ligne !
Après une journée de pêche, l'activité s'avère proche du néant. J'ai rajouté sur mes spots de la bouillette ORIGIN'S. Les résultats obtenus par le team durant sa phase de développement, me donnent une confiance aveugle dans ces appâts, qui n’ont pour seule odeur que le naturel de leurs composants.


Mélange d'épices


Au petit matin du deuxième jour, je vois qu’un de mes FBI est bien remonté, mais sans aucun bip… bizarre. Cela n'est pas normal et cette canne me dérange. Je commence donc à mouliner et remarque que mon fil prend une direction qui n’étais pas celle initialement prévue. Je commence à espérer ... quand d'un coup d'un seul je prends contact, mais le poisson s'est réfugié dans l’herbier. A cet instant, l'issue me parait incertaine, mais je ressens un coup de tête, puis deux. C'est un véritable combat de titan entre le poisson et moi, mais il jouit encore d'un avantage stratégique : l'herbier !
Aussitôt ma ligne echappée de ce piège (merci le Stone Leadcore), j'envisage rapidement qu'il s'agit d'un beau poisson, car le combat est viril. Mais épuisée par tant d'efforts, je vois arriver devant l’épuisette une belle commune massive. Une fois sur le tapis de réception, le peson m’indique 22,5kg.

Par soucis de discrétion, je préfère ramener mes cannes pour la journée. J’amorcerai comme d’habitude vers midi avec 2 kg d’ORIGIN'S en 15 & 12 mm. Je profite d’ailleurs de cette journée pour chercher un autre spot pour mes futures pêches, car les poissons vont commencer à se déplacer pour aller vers les zones de fraye.
17h : Je viens de lancer la dernière canne et je ne sais pas à quoi m’attendre pour cette nuit, mais je suis confiant ... Pour l’instant je suis le seul à avoir eu un départ.
21h30 : Départ sur ma canne de droite au ras de la cassure, le poisson est lent et donne de long coup de tête. Croyant en avoir terminé, il choisit de visiter tous les herbiers qui se trouvent à mes pieds avant de rentrer dans l’antre du filet. Je suis très heureux de voir une magnifique miroir, qui au final fera 20,2kg.


Sur un poisson massif ... pas toujours facile de sourire !!


3h30 du matin, je suis réveillé par le doux chant d’un de mes détecteurs, je commence à y prendre gout…cette fois ci, c’est la troisième canne, celle qui pêche dans 5 m. Le combat est assez bref, mais le résultat est plus qu'honorable car je mets à l’épuisette une miroir de 19,600kg. Il est 6 heure du mat, j’ai encore oublié de désactiver mon réveil de la semaine… A la seconde après, c’est un de mes détecteurs qui sonne l’alarme. Cette fois-ci, c’est la canne devant l’herbier qui me donne du plaisir à combattre un poisson très violent et nerveux, je pense que se sont les épices qui le stimule .... enfin dans l’épuisette, je suis heureux de peser ce poisson à 17,200kg.
Le dimanche matin, après avoir pris ce dernier poisson, je décide d’en rester là et de prendre le temps de savourer les joies de cette pêche.

Quoi de plus valorisant que d’être à l’origine de sa propre réussite.... mes choix tactiques se sont avérés payants et surtout, une fois de plus, les ORIGIN'S ont permis de faire la différence.
Lors de mes prochaines pêches, il est certains que cette bille sera de la partie. Je suis également très satisfait des nouveaux hameçons Gamma, qui malgré leur petite taille, n'ont jamais faillis et ont sus garder tout leur piquant.

A bientôt, pour de prochaines aventures ...


Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb