TEAM
Page Facebook Fun Fishing
MATERIELS
CANNES
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2017
Quand le bonheur ne tient qu’à un fil …....


Un fil et un leader quasiment sans défaut



Ceux qui me croisent savent que je pêche beaucoup en rivière. Peut-être que le fait d’être né à quelques mètres de l’une d’elles a influencé ce goût.
Les rivières véhiculent la vie, mais, ne sont pas de tout repos pour les pêcheurs. Les poissons y sont puissants et le matériel souvent poussé à la limite.

UNE TOTALE CONFIANCE DANS LE RUSH+
Je ne suis pas un adepte des cannes en 3,5 lbs et fil en 50 /100. J’utilise du Rush + en 35/100 depuis 6 ou 7 ans (et une seule saison en 40/100, mais sans conviction alors retour aux bases). Le 35/100 à une glisse parfaite pour lancer, résiste bien à l’abrasion et aussi supporte les pêches répétées et puissantes.


Et mon intimité dans tout ça, m'enfin !!



Il est clair que face à l’abrasion des obstacles une tête de ligne d’une douzaine de mètre est souvent nécessaire. Pour ma part, j’ai toute confiance dans le SHOCK LEADER en 50/100 ou 60/100 avec un nœud de jonction de confiance, conique si possible. Je n’ai d’ailleurs jamais cassé au niveau des nœuds.

Pour vous donner une idée de la résistance phénoménale du Rush+, je vais vous raconter une petite anecdote qui m’est arrivée lors d’une pêche rapide sur le lot.

Ma chère Anne-Sophie me dépose au bord de l’eau (et oui je ne dois pas aimer les voitures au bord de l’eau …) et c’est parti pour une pêche rapide sur ma rivière favorite. La zone est assez encombrée. Je placerai mes montages pour la journée à proximité des obstacles et dans le chenal essentiellement, pour la nuit. Cette tactique correspond aux zones d’alimentations naturelles ou de passage des carpes et permets également de perdre moins de poisson.
Le coup du soir est synonyme de bredouille et la nuit me submergera de poissons blancs, au point de relever 2 cannes !


Un peu de poésie dans ce monde de brute…



SITUATION BLOQUEE
Je repositionne mes cannes vers 6h auprès des arbres et 1 h plus tard une très belle commune se fait piéger, sur l’Energizer Power Fruits 24mm, ma femme venant dans moins de 2 h , je garde le poisson au sac.
Vers 8 h une canne située à 10 m de moi démarre : j’ai un peu de retard et le poisson se bloque dans un arbre immergé (là le Patric n’est pas content !!). Un saut dans le bateau et j’arrive à l’aplomb des bois. Je suis au contact, mais rien n’y fait. J’essaie tous les angles possibles pour la décoincer, en vain. Je suis à la limite de tout, du fil, de la canne, j’ai rentré la tête de ligne sur un mètre, le poisson est au bout, et cela fait plus de 30 minutes que cela dure. En fait je suis un peu groggy, c’est de ma faute, je me suis éloigné de 3 m de mes cannes or dans ce type de pêche cela ne pardonne pas.

Mon frère passera ce matin là en canoë et il n’insistera pas pour obtenir un café que je voyais devenir trop amer. Je suis donc revenu au bord, posé ma canne et vu qu’Anne-Sophie était arrivée. On a commencé à plier le matériel et fait quelques photos et aussi…bu le café !!

LA DELIVRANCE
Tout à coup, elle me fait remarquer que mon fil flotte et dérive lentement. La surprise passée, je prends la canne en main. Je ne suis plus dans l’arbre !!! Je saute à nouveau dans le bateau et dans les 30 secondes je suis à l’aplomb du poisson qui rentre docilement dans l’épuisette. Comme pour une double délivrance, la sienne et la mienne. La commune est superbe, mais éprouvée malgré ses 18.6 kg. Elle est pesée, photographiée dans l’eau et rendue à son milieu illico.
Je ne saurais jamais comment cela a été possible, mais ce poisson est ressorti tout seul de ce qui me paraissait inextricable. Une fois de plus, cela prouve qu’il ne faut jamais abandonner !!!
Merci dame nature d’avoir réparé mon erreur…


Je suis soulagé qu’elle ait pu se libérer…



EN CONCLUSION
La surface du fil était complètement « destroy » lorsque j’ai ramené le poisson et pourtant, il a tenu bon. Quand je vois ce que le fil Rush+ et le Shock Leader ont encaissés lors de cette pêche, ma confiance envers ces produits est désormais sans limite.

A bientôt, peut-être au détour d’une rivière….


Patric Viaules dit Le Pirate.
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb